L’année 1977
6 Heures de Berck 1977.
ET LE TROPHÉE S’ENVOLA…
La plage de Berck était balayée par un vent de force 5 à 6 lorsque les 33 concurrents prirent le départ. Faisant preuve d’une supériorité, LAMBERT-MOREL prirent rapidement la tête et surclassèrent leurs adversaires. Au bout d’une heure, 3 chars étaient dans le même tour : 1er LAMBERT-MOREL, à 1/2 tour, GIRET-VILLE, 3. HOUTSAEGER-DU MONT.
Après un accident entre VILLE et BERRY, HOUTSAEGER-DUMONT prirent la 2e place. Ils étaient les seuls à pouvoir inquiéter Bertrand et Michel. Coup du sort, le char de tête cassa sa tétière de voile, les pilotes durent changer de voile et perdirent deux tours sur leurs rivaux. Ils se lancèrent à la poursuite du char belge mais ne reprirent qu’un tour. A 1 /2 heure de l’arrivée, le char GOTTLICH-HANSEN qui était 4e, se retourna et Otto GOTTLICH fut légèrement blessé. Ils perdirent leur 4e place, pourtant bien méritée.
A la fin de l’épreuve, Bertrand et Michel furent classés 2e à 1 tour. L’équipage HOUTSAEGER-DUMONT remportait pour la 3e fois les Six Heures et le premier trophée de la Ville de Berck fut acquis après 12 années de compétition. Rentré au Club House, Bertrand nous confia que l’équipier idéal qu’il lui fallait était Pierre GIRET.
Coupure de presse. Résumé de course.