L’année 1981
6 Heures de Berck 1981.
Pour ces 16e Six Heures, encore une panne de vent !
Ils étaient pourtant nombreux à s’être inscrits : 62 et, malgré les forfaits, 54 étaient au départ, le samedi. Mais rien ne se produisit.
Le dimanche, 35 chars étaient alignés, les autres pilotes avaient repris la route. La victoire de LAMBERT-GIRET n’a pas surpris. Plus surprenant, la performance de WATERHOUSE-DIBDIN et DEMAYER père et fils (un beau tiercé international, pour ces Six Heures 81 !). Un tiercé que les organisateurs ont oublié au passage. Une organisation qui donna des signes de flottement, mais tout ne peut pas être parfait, surtout quand le vent n’est pas de la fête.
Les DN LAMBERT ont survolé la course, de la tête et des épaules. BOUILLON, tout seul pour piloter son Cl. 2, a terminé 6e.
ALOTAUX-QUEHEN ont crevé, ce fut encore la poisse pour eux.
DUMONT-LEYE furent premiers des « bidons » (8e) et BERRY-BOUILLEZ qui pensaient jouer les « trouble fête » ne furent pas de la fête et finirent 9e.
Coup de chapeau à MILBOMME-DELABY, du Crotoy, qui ont terminé 12e, avec une caisse alu ultra légère. Et puis, DELFOSSE-BERNAT (13e). Ce fut d’ailleurs la première course de DELFOSSE, avec un char tout neuf.
Bravo également à LOYER frère et soeur, pour la première place en mixte et OTTO, en solo, à la 20e place.
Bravo, encore, aux malheureux Hervé COUNE et Denis BLERVACQUE qui, après avoir trouvé un char (celui de Marc DUMONT), n’ont parcouru que 3 tours, à cause d’une berne qui se dédoublait, ruinant par la même leurs espoirs.
Voilà, en quelques lignes, les Six Heures 81.
Pour 1982, espérons que le vent sera de la partie. La date a quelque peu, changé, nous remonterons au mois d’octobre, plus propice au vent-d’ouest, si Eole le veut… .
Coupure de presse. Résumé de course.