L’année 2014
6 Heures de Berck 2014.
Les 6 heures réduites à néant.
Juste après l’Europale Trophy, les 49emes 6 Heures de Berck ont été très perturbées par les conditions météo. C’est même du jamais vu avec des conditions presque estivales samedi et une plage très dégradée dimanche. Tant pis, on se rattrapera pour les 50èmes.
Cette année, on ne pourra pas dire les 6 heures de char à voile mais les 6 poules de chars à voile. En effet, samedi après 35 min de course, celle-ci a été arrêtée pour un vent insuffisant dont le temps ne sera pas pris en considération. Dimanche, pour des raisons différentes : plage impraticable et le vent défavorable (bancs de sable) la direction de course décide d’annuler les 6h de Berck et d’organiser à la place 6 poules de 5 chars. Il s’agit là de courses individuelles dont les 3 premiers de chaque poule seront remis en compétition avec au final classements et podiums. Bien sûr cette formule de compensation n’avait plus le même intérêt.
Cela n’a toutefois pas entamé le moral des pilotes qui, même déçus de ne pas courir, ont passé un bien agréable week-end, presque estival. Du rarement vu aux 6 Heures. Après l’attente (les pilotes ont l’habitude), un départ avec un vent de sud léger. trop léger. malgré tout le ballet des chars sur la plage a constitué un spectacle superbe pour le nombreux public qui se promenait sur l’esplanade et sur la plage. Malheureusement, le spectacle a été de courte durée puisque la course a été arrêtée quand le vent a ramoli. Qu’à cela ne tienne après une belle soirée au club, les pilotes avaient l’envie d’en découdre. le vent était bien présent bien qu’orienté au sud. Mais ces conditions ont transformé la plage considérablement. Elle ne pouvait plus être assez roulante. Dommage. Mais vivement l’année prochaine.