L’année 1988

par | Archives, Les 6 heures de Berck

6 Heures de Berck 1988.

Le champion d’Europe, Bertrand Lambert qui avait bénéficié d’un mauvais tirage sur la grille de départ, fermait le peloton luttant pour revenir et grignotant au fil des tours, l’avance de ses adversaires. Au bout de trois heures, les équipes Berry, Eickstadt, Lambert et Garrett se trouvaient roue dans roue et c’est Lambert qui a profité alors des derniers mètres pour prendre la tête. Il a ensuite passé les commandes du char à son coéquipier Imbert, qui a viré le premier. Mais, pilote de classe 5 et peu habitué au char au champion d’Europe, Imbert a été rapidement rejoint et dépassé par Berry et Eickstadt. Berry, en parfait connaisseur de sa machine et de la plage de Berck, se jouait des derniers obstacles et remportait une victoir méritée. Rappelons que Bruno Berry a occupé pendant de nombreuses années les fonctions de président de l’Eole club, dont il demeure l’un des plus valeureux pilotes. En quatre heures, il a couvert 19 tours, soit 190 km à la moyenne de 47.500 km. En classe 5. la victoire est revenue à l’équipage dunkerquois Saint-Venant sur un parcours plus petit que le précédent et tracé uniquement sur la plage de Berck. Les Nordistes ont effectué 56 tours à la moyenne horaire de 29,149 km. A l’heure de la proclamation des résultats, MM. Wilquin, Paternotte, Lenoir; Krajewski, et D. Auriol ont été accueillis par M. Jean-Marc Grimonpont, président de l’Eole club et se sont partagés la tâche bien agréable de récompenser les meilleurs. Ajoutons que M.Jean-Claude Declercq, adjoint au maire de Berck et responsable de l’agence locale des Télécom, avait aménagé un stand qui a permis de suivre à tout instant l’évolution de la course.

Coupure de presse. Résumé de course.