L’année 2006

par | Archives, Les 6 heures de Berck

6 Heures de Berck 2006.
Grard et Giret intouchables.

Comme il y a un mois à l’occasion des championnats du monde, François Grard n’aura pas trouvé de rival à sa mesure. Engagé cette fois avec Antoine Giret sur la plage de Berck-sur-Mer, le pilote de Camiers Sainte-Cécile fait donc un coup double.
Samedi matin, quarante chars inscrits au départ de la plus grande course d’endurance se sont élancés. D’emblée, le duo Grard-Giret allait prendre les commandes de l’épreuve, talonné de près par les couples Imbert-Warendus et les Allemands Eickstadt-Macht.
Face à la marée montante, la direction de la course dut, comme à l’accoutumée, stopper la course. L’équipage Grard-Giret, après 3h30 de bagarre au ras du sable, virait en tête avec un peu plus d’une minute d’avance sur Imbert-Warendus.
Hier, la meute fut lancée pour la dernière partie de course, annonçant 2 h30 de lutte tactique dans un vent léger. Comme la veille, François Grard et Antoine Giret se positionnaient en tête de course pour prendre peu à peu une avance confortable. Débarrassés du duo Imbert-Warendus, en proie à des problèmes mécaniques, les leaders pouvaient dès lors s’installer et finir la course en roue libre. Vingt ans après son père Pierre, vainqueur quatre fois de la course berckoise, Antoine Giret inscrivait son prénom au palmarès de l’épreuve alors que Clément Touron et Julien Lamiau, tous deux Berckois, occupaient la deuxième place du général.

Coupure de presse. Résumé de course.

Quelques images de l’évènement